Mes 5 séries du moment !

series-lit-netflix

Après la fin de la saison 6 de Game Of Thrones, je me suis sentie comme orpheline ! Et voilà encore 1 an à attendre ! Pour pallier au manque de ma série favorite, j’ai décidé de (re)découvrir de nouveaux univers ! Focus sur les 5 séries qui me vendent du rêve en ce moment ! Si toi aussi, tu es en deuil de la fin de chaque saison de ta série preférée, cet article est fait pour toi ! 

  • Orange is the New Black 

Orange-Is-the-New-Black

 

 

♣ Durée : 1h

♦ 4 saisons 

♥ Disponible sur NetFlix

♠ En Production

 

Piper Chapman est une petite bourgeoise qui se voit rattrapée par son passé  dans le milieu de la drogue. Elle finit directement dans la case prison. On découvre ainsi les codes de l’univers carcéral américain avec ses joies, ses peines et surtout ses fous rires ! Les prisonnières de Litchfield ont chacune d’entre elles une personnalité bien à part que l’on apprend à connaître dans cet univers en vase clos mais aussi à travers des flash-back de leur vies avant leur incarcération. Tensions, Coups Bas, Amour et Humour sont au menus de cette série.

piper-chapman-orange-is-the-new-black-series-le-blog-de-lily-regime-beaute-blablaalex-vause-orange-is-the-new-black-le-blog-de-lily-regime-beaute-blabla crazy-eyes-suzanne-warren-orange-is-the-new-black-le-blog-de-lily-regime-beaute-blabla red-orange-is-the-new-black-le-blog-de-lily-regime-beaute-blabla

Coté casting, on retrouve Taylor Schilling (Mercy Hospital) qui tiens le rôle de Piper, Jason Biggs (American Pie) alias Larry Bloom, Laura Prepon (That’s 70 Show) qui joue la sulfureuse Alex Vause, Kate Mulgrew (WareHouse) la piquante Red,  Uzo Aduba donnant vie à Suzanne Warren dit « Crazy Eyes » et tant d’autres ! 

  • Orphan Black 

avis-orphan-black

 

 

♣ Durée : 40 minutes

♦ 4 saisons 

♥ Disponible sur NetFlix

♠ En Production 

 

Sarah Manning, une jeune femme rebelle et ex-toxicomane assiste au suicide d’une femme dans une station de métro. Pensant que cela ne lui servirait plus à grand chose, Sarah fouille le sac de l’inconnu, laissé sur le quai, pour tenter de récupérer quelques billets, dont elle aurait bien besoin pour s’occuper de sa fille Kira. En tombant sur sa carte d’identité, elle s’aperçoit que la jeune femme, qui vient de se donner la mort sous ses yeux, lui ressemble étrangement! Ni une ni deux elle décide de lui emprunter sa vie ! Le seul Problème ? La fameuse Beth Childs est flic ! Petit à petit, Sarah va mettre à jour un terrible secret : ce sont des clones ! Et elles ne sont pas uniquement deux ! Au fur et à mesure de son enquête, elle découvre qu’un mystérieux tueur tente de les éliminer une par une. Dans le même temps, une société secrète les observe depuis leur naissance et tente de percer les moindres détails de cette énigme scientifique …. 

Cosima-orphan-black-le-blog-de-lily-regime-beaute-blabla helena-orphan-black-le-blog-de-lily-regime-beaute-blabla sarah-manning-orphan-black-le-blog-de-lily-regime-beaute-blabla

Coté Casting, Tatiana Maslany (Stronger) porte à elle toute seule une bonne partie des rôles présents dans cette série puisqu’elle endosse à merveille les personnalités multiples de chacun des clones ! Rien que pour sa performance d’actrice, il faut absolument voir cet série ! 

 

  • Penny Dreadful

penny-dreadful

 

 

♣ Durée : 50 minutes

♦ 3 saisons 

♥ Disponible sur NetFlix  

♠ Arreté

 

Cet immersion dans Londres à l’époque victorienne va te faire frissonner ! 1891, la population est victime de massacre qui semble venir d’ennemis aux forces surnaturelles. C’est alors que Vanessa Ives, une jeune femme hypnotique avec de grands pouvoirs va s’allier avec Ethan Chandler, un mercenaire américain fraîchement arrivé à Londres cachant un étrange secret, ainsi qu’à Sir Malcolm Murray, un richissime ex-explorateur qui s’engouffre dans le surnaturel pour sauver sa fille. A eux 3 ils vont devoir combattre les pires horreurs au delà du visible ! 

vanessa-ives-penny-dreadful-le-blog-de-lily-regime-beaute-blablaethan-chandler-penny-dreadful-le-blog-de-lily-regime-beaute-blablasir-malcolm-murray-penny-dreadfu-le-blog-de-lily-regime-beaute-blabla

Coté Casting, Eva Green (Kingdom of Heaven) joue Vanessa Ives, Josh Harnett(Pearl Harbor) , Thimothy Dalton( James Bond, Permis de Tuer) alias Sir Malcolm Murray.

La série tiens son nom des comtes/nouvelles sombres et terrifiantes qui se suivaient de semaine en semaine et que l’on pouvait acheter à cet époque pour la somme d’un penny. Si tu aimes le fantastique, les costumes d’époque alors cette série est faite pour toi ! 

La saison 3 clôture en beauté cette série ! Desfois en matière de série, mieux vaut  savoir s’arreter pendant qu’il en est encore temps plutôt que de servir aux fans une fin bancale voir pas de fin du tout ! Sacrilège ! Merci John Logan ! 

 

  • Mr Robot 

mr-robot

 

 

♣ Durée : 45 minutes

♦ 1 saison

♥ Non Disponible sur NetFlix

♠ En Production

 

Eliott Alderson est un programmateur informatique insociable, dépressif et atteint d’un trouble du comportement ! Il pense que la seule manière de rencontrer des gens c’est de les hacker ! Il se considère comme un cyber-justicier. Il travaille en tant qu’ingénieur pour une société dans le domaine de la cyber-sécurité jusqu’au jour où il est contacté par un certain Mr Robot. Le but de ce groupe de hackers ? Anéantir le plus gros client de la compagnie pour laquelle il travaille alors qu’il est censé s’assurer de sa protection/sécurité ! Oui bon au moins le décor est planté ! De prime abord, cette série, de part son univers peut paraître un peu flippante pour le grand public mais grâce à sa très bonne documentation, elle en devient beaucoup plus accessible. Les Geeks les plus aguerris comme les plus débutants y trouveront leur compte. Non Candy Crush ne compte pas ! 

elliott-mr-robot-le-blog-de-lily-regime-beaute-blablachristan-salter-mr-robot-le-blog-de-lily-regime-beaute-blablamr-robot-le-blog-delily-regime-beaute-blabla

Coté Casting, Rami Malek (Twilight) alias Eliott Alderson et Christian Slater (Entretien avec un Vampire) joue Mr Robot. Cette série a déjà obtenu 2 Golden Globes ! 

La diffusion de la saison 2 est prévue pour le 13 Juillet !

  • 2 Broke Girls

2-broke-girls

 

 

♣ Durée :  20 minutes 

♦ 6 saisons 

♥ Non Disponible sur NetFlix

♠ En Production 

 

Max Black, issue d’un milieu modeste, et Caroline Channing, née dans une famille riche, sont toutes les deux fauchées et travaillent comme serveuses dans un café-restaurant de Brooklyn. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves… Elles ont pour projet de monter leur propre boutique de vente de Cupcakes mais pour cela elles doivent dénicher 250 000 $. Cette série est pétillante pleine d’humour et de fraîcheur, on la regarde très facilement sans se prendre la tête !

caroline-2-broke-girls max-2-broke-girls2-broke-girls

Coté Casting, Kate Dennings ( Thor) joue Max Black et Beth Behrs (American Pie : Les Sex Commandements) alias Caroline Channing.

 

Pour finir cet article, j’avais envie de vous parler de 2 chaines youtube faisant des critiques de Séries que j’aime beaucoup regarder : Pilote et SoKyate !

Et toi quelles sont les séries qui te font vibrer en ce moment ? En as tu à me conseiller ? 

Sur ce, je vais aller me faire griller un peu de pop corn pour mieux savourer un nouvel épisode …. Oui ya pas de mal à se faire plaisir ! 

 

11 Commentaires
  1. J’ai découvert Orange is the new black en début d’année, et j’ai vite pris goût d’une part parce que je trouve que dans cette série on prend au sérieux la vie carcérale, aussi parce qu’hormis ce sujet on aborde un autre sujet moins fréquent celui de la vie d’une lesbienne dans tout ses recoins. J’aime la dynamique de la série où l’on s’intéresse à plusieurs personnages. Maintenant je trouve qu’au fil des saisons la série s’essouffle et qu’on perd pied, qu’il n’y a plus de cohérence à cause du fait qu’on perd le noyau dur du personnage principal, je me suis arrêté en cours de chemin.

    Pareil pour Mr Robot, on me l’a conseillé en début d’année, je parlais de Person of The Interest (qui est mon coup de cœur en tant que geek/hacker) et on m’a dit que je m’y retrouverait avec Mr Robot, c’était vrai au début, je trouvais intéressant l’histoire du personnage entre ses activités illicites et sa couverte, très ingénieux et réaliste, ce qui m’a choqué c’est que le jour où j’ai vu le premier épisode et ce qui se passe dedans, au même moment l’affaire Panama Papers fuitait. Ce qui prouve que la série est plutôt réaliste, maintenant quelques incohérences ne m’ont pas échappés dans la série quand ont regarde l’écran du hacker, j’ai regretté l’aspect psychopathe dénué de sens, et vers la fin de la saison 1 cela perd de tout son sens donc j’ai finalement décroché.

    M’enfin ça valait au moins le coup d’œil et de s’y intéresser, alors tentez l’expérience ! 😉

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi pour Orange is The New Black c’est vrai que plus on avance dans les saisons moins Piper a de place dans la série ! Et c’est bien dommage d’ailleurs ! Mais je dois dire que je me suis tellement attachée aux autres héroînes ! J’attend avec impatience la prochaine saison car je me demande vraiment ce qu’ils peuvent faire !

      Personnellement pour Mister Robot j’avais un peu peur aussi de la facon dont ils allaient présenter le personnage principal ! Parceque bon on va pas se mentir le cliché du Geek Insociable je trouve ca un peu dépassé …. Et puis l’acteur issu de Twilight … Mais finalement je trouve que la réalisation est relativement bien faite ! Y’a eu un gros travail de Consulting pour une fois sur une série sur ce monde la ! Et ca ca fais très plaisir !

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bises

  2. J’adore OITNB! Je n’ai jamais regardé les autres séries, j’en ai tellement en cours ahah
    Par contre, si tu as aimé Mr. Robot tu aimera sans doute Black Mirror, que tu peux retrouver sur Netlix! je te conseille vraiment cette série.

Et si on papotait ensemble ?