Maigrir pendant les vacances d’été, est-ce-possible ?

maigrir-vacances-plage-le-blog-de-lily-regime-beaute-blabla

Ouiiiii ! L’été est enfin là ! Cela fais déjà quelques semaines que nous, les filles, nous nous préparons pour être au top à la plage ! C’est la dernière ligne droite ! Est-il possible de concilier perte de poids et soleil/farniente/soirées ? A travers cet article, j’ai voulu t’aider à garder le cap de ta diet pendant ces deux mois d’été ! 

De mon propre avis, il est plus « facile » d’entamer un « régime » en période estivale ! Pourquoi démarrer sa perte de poids à l’aube de l’été ? 

Maigrir en été : les avantages 

  • Les sensations de faim sont moins importantes qu’en hiver ! Je sais pas toi, mais moi en été je ressent beaucoup moins le besoin de manger du coup les quantités pendant les repas diminuent instinctivement ! 
  • Spontanément, en été on a plus tendance à se diriger vers des aliments frais type légumes / crudités alors qu’en saison hivernal, on a envie de plats qui nous tiennent chaud et nous réconfortent ! Tartiflette / Raclette / Fondue font un bien fou au moral mais pas forcément à nos fesses ! 
  • Faire du sport est beaucoup plus sympa ! Je pense que trouver la motivation pour aller bouger son corps est beaucoup plus aisée ! Pas de pluie, pas de Froid ! Bref plus aucune excuse pour ne pas bouger notre popotin ! L’été est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles activités !
  • En été, notre rythme de vie change ! Que ca soit au niveau du boulot, de l’allongement des jours, la météo tout est fait pour que que l’on soit mieux dans nos baskets.
  • On est moins stressé ! L’anxiété influe beaucoup sur les variations de poids ! Dans mon cas, plus je suis angoissée, plus j’ai tendance à me réfugier dans la nourriture ! Oui c’est la fête au village du Grignotage ! Moralité : Zen Attitude ! 

Maigrir en été ! Fille avec un bol de fruits acaî fraise myrtille banane

Oui mais Lily, tout ca est bien idyllique mais ya quand même aussi des inconvénients ! Comme le disait si bien Franklin (oui tu sais celui qui sait compter 2 par 2 et lacer ses chaussures ^^ Popoooo la référence de dingue !), « y’a pas de problemes, y’a que des solutions ! »

Maigrir en été : les inconvénients et leurs solutions 

  • Glaces, Chouchous, Chourros, Beignets ! Qui n’a jamais été aborder de la sorte par un vendeur sur la plage ? Les vacances c’est aussi l’occasion de se faire plaisir avec des petites douceurs ! Et les fruits dans tout ca ? L’été, c’est aussi la saison des pêches, nectarines, abricots, melons, pastèques, fraises, framboises, et tant d’autres ! Pourquoi ne pas en emporter avec toi bien au frais au grès de tes ballades ? 
  • La saison estivale, c’est la période des mariages, cérémonies, invitations en pagaille. Parfois, il est difficile de céder à la tentation  des petits fours et autres gourmandises ! Une petite astuce avant de te rendre dans ce genre d’événements ou même pour un simple repas, tu peux avant de partir, manger quelques cuillères de fromage blanc ou un oeuf dur. Cela permettra de te caler et surtout de moins manger ! Tu peux aussi boire un grand verre d’eau.
  • L’été, c’est aussi la saison des barbecues entre amis ! Oui mais voilà les merguez et les chipolatas c’est pas ce qu’il y a de plus light ! Et si tu le remplaçais par une plancha entre potes ? Tu peux cuisiner les même aliments. La cuisson « grillades » à la plancha est beaucoup plus saine et légère parce qu’elle permet de ne pas ajouter de matières grasses et même de faire dégorger le gras. Même si on obtient pas le coté fumé du barbecue, la plancha peut être une bonne alternative non ?
  • Qui dis Barbecue, dis aussi Apero et ….. Alcool ! Je ne vais rien t’apprendre si je te dis que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Enfin bon tout le monde connait la chanson ! Oui mais bon ca serait quand même bien de trouver ton pote « Modération » et son acolyte « Parsimonie » ! Au delà de te donner une bonne gueule de bois le lendemain matin, les boissons alcoolisées font grimper en flèche le taux de sucre dans le sang, dérègle/freine ton métabolisme et donc ralenti ta perte de poids ! Il faut se faire plaisir de temps en temps et je dis pas le contraire mais tu peux faire des cocktails vachement coool sans une seule goutte d’alcool ! Et si tu essayais ?

regime-ete-maigrir-perte-poids-kilos

Je ne pouvais conclure cet article sans vous dire qu’il n’y a pas de saison idéal pour maigrir ! Chaque personne est différente ! Ce qui compte avant tout c’est de sentir que tu es reellement motivée, capable de tout donner pour arriver à atteindre tes objectifs. Je crois que lorsque l’on entame une perte de poids, peut importe le nombre de kilos que l’on veut perdre, le plus important c’est de se sentir prête ! 

Ne négliger pas non plus la notion de plaisir ! Oui l’été, c’est aussi fait pour s’éclater ! Ne passes pas ton été à subir des frustrations ! La vie est belle bordel ! (Oui non la enfait c’était juste parceque ca sonnait bien)

Sur ce, je vais aller finir de siroter mon petit virgin mojito sur un transat ! 

 

13 Commentaires
  1. Génial, bonne article. Et je suis d’accords avec toi il ne faut pas négliger la notion de plaisir, c’est une des clés pour perdre du poids sainement et sur le long terme à mon sens. La frustration sur le long terme résulte généralement à un échec. 🙂 Passes de bonnes vacances et au plaisir de te lire. 🙂

  2. Intéressant cet article ! En ce qui me concerne j’ai tendance à perdre quelques kilos en été, car je mange beaucoup plus de salades et de fruits que le reste de l’année. L’activité physique y est aussi pour beaucoup !

Et si on papotait ensemble ?