Fat to Fit : Episode 1 !

fat-to-fit-episode1

Dans le billet Fat to Fit : Bilan 2 mois, je vous annonçais que j’allais reprendre les bilans à propos de ma perte de poids, mon évolution. C’est chose faite ! Revenons donc un peu sur la dernière quinzaine passée.

  • Dans ma tête

Cette semaine a été très stressante pour moi ! L’une des plus stressante de toute ma vie sans doute ! J’étais convoquée pour une matinée d’entretien pour intégrer une Grande Ecole Marseillaise ! Comment ne pas avoir la pression ? 

Bon qu’on se le dise plus aucun de mes jeans ne me va ! Je crois que j’ai enfin réalisé le chemin parcouru depuis ses mois d’efforts ! En revanche, en lingerie, je ne vois toujours rien ! Suis-je Aveugle ?

Je me sens totalement perdue quand je rentre dans un magasin de fringues …. J’en viens à ne plus savoir ce qui me va ou pas ! Peut-être aussi parceque en ce moment j’ai un fort désir de m’affirmer d’un point de vue vestimentaire … Affaire à suivre ! 

Quasiment à la dernière minute, j’ai réalisé que je perdais toutes mes paires d’escarpins ! Oui j’ai maigris des pieds ! Pour tout te dire, j’ai même perdu une pointure ! Comme si j’avais pas déjà des pieds de naine !

  • L’alimentation 

J’avais besoin de réconfort ! Je pense que c’est bien ça le mot exacte ! J’ai mangé plus de féculents que d’habitude 4 repas dans la semaine au lieu des 2 auxquels je suis autorisée ! J’ai limité la casse en les intégrant le midi ! Je me suis également passé de mon Cheat Meal Hebdomadaire ! 

Pour les légumes, je me suis découvert une passion immense pour le mélange tomates poivrons, oignons ! J’adoooooore les cuisiner dans une poêle accompagné d’une viande ! Une recette ça te tente ? 

Les compléments alimentaires

J’ai choisi de commencer plusieurs cures de compléments alimentaires pour pallier à mon problème de fatigue. N’oublie pas qu’une perte de poids n’est pas quelque chose d’annodin ! Penses à aller faire des bilans sanguins pour vérifier que ta thyroïde fonctionne bien et que tu n’as pas de carences !

  1. Le Fer

    Je perds mes cheveux ! Voilà c’est dit ! Un peu comme un chat qui change son pelage à l’arrivée de l’automne …. C’est devenu infernal ! J’ai fais une prise de sang et mon taux de Ferritine était proche de l’anémie …. 

  2. La Vitamine D.

    Chaque année, dès que le soleil et l’été s’en vont, je ressens une sorte de dépression saisonnière accompagnée de fatigue, migraine chronique ! Sympa einh ? La Vitamine D dite vitamine soleil permet de me redonner ce coup de fouet nécessaire ! 

  3. Le Zinc Nickel Cobalt.

    Cette association de 3 oligos-éléments permet d’éviter les coups de barres en pleine journée. Le zinc a également de très bonne vertue pour la peau et notamment au sujet de l’acné ! 

  • Le Sport 

    Oui j’avoue j’ai ralenti le rythme de mes trainnings ! J’ai totalement zappé la muscu …. Je n’avais clairement pas envie ! Va savoir pourquoi ? En revanche j’ai quand même fait 6 séances de cardio de 45 minutes à 1 heure.

  • Les Résultats !

    1. Les Chiffres

      Depuis le dernier bilan Fat to Fit, je n’ai perdu « que » 1,1 kg en 15 jours soit 9,3 kilos depuis ma reprise du sport ! En soit cette perte n’est pas très importante sûrement à cause des féculents qui ont tendance à stabiliser le poids. bilan-fat-to-fit-regime-poids-ig

    2. Les Mensurations 

      Toutefois, j’ai vraiment l’impression de m’être affinée en terme de cm …. Je ne crois que je ne me suis pas trop trompée …. Juge s’en par toi même ! 

      DatePoidsImcVentreTailleCuissesBrasPoitrineTotal
      Cumulé
      25 juillet87,3 kg30,210587G: 68 D: 66G : 38 D: 3892
      25 septembre79,1 kg27,49385G: 62 D: 60G: 34 D: 34908,2 kg – 36 cm
      9 Octobre78 kg279283G: 60 D: 58G: 32 D: 3290
      Total
      par zone
      -9,3 kg3,213 cm4 cmG:8 cm
      D: 8 cm
      G: 6 cm
      D: 6 cm
      2 cm47 cm

       

  • Le petit Bonus :

J’ai choisi de m’inscrire au défi #roadtosaiyan lancé par le youtubeur Avner ! Il s’agit d’un challenge sportif visant à atteindre ses objectifs tels qu’ils soient : perdre du poids, prendre du muscle ! Voici la vidéo ou il en parle plus en détail ! + Mise à jour modalité de participation Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 Octobre ! N’oublie pas d’envoyer ton Avant/Après à l’adresse suivante : yourroadtosaiyan@gmail.com Rejoins Nous ! 

Sur ce, je vais aller finir de préparer mes repas pour la semaine qui arrive ! A très vite pour un nouveau billet !

Bilan Précédent : 

Fat to Fit : 2 mois 

Bilan Suivant : 

Fat to Fit : Episode 2

6 Commentaires

Et si on papotait ensemble ?