Fat to Fit : Bilan des 2 mois !

fat-to-fit-bilan-2-mois-regime-igIl y a 2 mois dejà, je t’annonçais sur facebook ma reprise d’une alimentation saine et de sport dans l’optique de perdre du poids mais aussi de me muscler de nouveau …. Aujourd’hui, je pense qu’il est temps de faire un petit bilan du chemin parcouru … Assieds toi confortablement avec une petite tasse de thé vert, je vais tout te raconter  ! 

Throwback to Winter …

En février dernier, quelques temps après ma séparation, j’ai pris la décision de rééquilibrer mon alimentation. Sans trop me forcer et tout en me faisant plaisir ! Bon Okay beaucoup de plaisir ! J’ai donc commencer à perdre du poids tranquillement sans trop faire d’effort ! Il faut bien avouer que mon alimentation précédente était tellement anarchique que le simple fait de réintégrer des légumes me faisait perdre du poids ! Si si !  Durant cette période, j’ai perdu entre 10 et 15 kilos. Je m’étais dis que je reprendrais sérieusement une véritable alimentation diététique quand je reprendrais le sport aux alentours de Septembre !

Le Declic !

Oui mais voilà ! Le dégoût de mon corps était trop grand ! Plus le temps passait plus je me rendais compte que je ne me supportais plus ! Il me fallait un nouveau déclic ! Je l’ai eu ! Je ne pouvais plus attendre Septembre pour vraiment me reprendre en main ! 

Le 25 juillet dernier, j’ai donc pris mon courage à 2 mains et je suis montée sur la balance …. 87,3 kilos pour 1m70 ! J’avais tellement peur que ma balance m’annonce un poids supérieur à 90k que finalement cela m’a donné encore plus de motivation pour atteindre mon objectif ! 

pese-personne-2Définir mon objectif ! 

Perdre du poids c’est bien mais savoir où on veut aller c’est mieux ! Ayant une ossature lourde et une masse maigre (os, organes vitaux, liquides) largement supérieure à la moyenne des femmes de ma taille, j’ai toujours su que je ne pouvais pas descendre trop bas niveau poids ! J’ai fais le deuil de la taille 36 que je ne pourrais jamais atteindre. Ma morphologie ne me le permettant pas… Je ne suis tout simplement pas faite pour être fine … Lors d’un rendez vous avec mon nutritionniste, il m’avait indiqué que au vu de ma carrure, mon poids minimum était de 70kg pour 1m70 …. 

objectif-regime-poids-plage-sunset-le-blog-de-lily-regime-beaute-blabla

Lors de ma première perte de poids, j’aimais mon corps à partir de 74 – 75 Kilos …. Je pense donc qu’il s’agit d’un objectif raisonnable ! Bon et puis faut avouer qu’à l’époque j’avais tellement galéré pour descendre sous ce poids que j’ai pas forcément envie de reproduire ca …. surtout si c’est pour ne pas arriver à le maintenir ! 

En soit la perte de poids n’est pas si importante que ca …. cela ne fait « que » 12 – 13 kg voir 17kg ! Même si je peux concevoir que pour certaines d’entre vous, c’est beaucoup, dans ma tête, ce n’est rien comparé, aux 35 kilos que j’ai perdu dans le passé !  

En revanche, le plus gros défi pour moi sera de me remuscler et de retrouver une silhouette plus élancée, tonique. 

L’alimentation !

Ce point la n’a pas vraiment été un problème. J’ai choisi d’adopter à nouveau la même méthode de régime qu’auparavant : Le Regime IG. Habitué à manger relativement bien depuis plusieurs mois, j’ai juste réduit les cheat meal et autres repas plaisir. Je crois que le fait de ne pas aimer cuisiner m’a beaucoup aider la dedans …. Je cuisine sans sel, sans aucun ajout de matière grasse …. Et finalement ca ne prend pas beaucoup plus d’attention, de temps que de faire des pâtes ! Enfin cuisiner c’est un bien grand mot, mais je vous réserve ca pour plus tard ! 

Le sport

En revanche pour le sport ça a été un peu plus compliqué …. Forte de ma prise de conscience, j’ai pris conseil auprès d’une personne de mon entourage, qui m’a énormément écouté. Il est donc tout naturellement devenu mon coach !

  • L’achat de matériel ! 

Le premier a été une véritable révélation pour moi ! Il s’agit d’un Stepper Decathlon. J’en suis tombé amoureuse ! Il est terriblement efficace pour faire du cardio. Je transpire comme une vache !

stepper-le-blog-de-lily-regime-beaute-blablaJ’ai choisi de prendre le modèle avec un manche. Même s’il est un peu plus cher, il permet d’éviter d’être déséquilibrée, ou tout autre problème de posture ! Suivant la position des pieds, je peux choisir d’accentuer le travail des cuisses (face avant de la jambe) ou alors les ischio-jambiers (arrière de la cuisse), les mollets et surtout les fessiers ! Il fait également bien bosser les abdominaux !

Le deuxième accessoire est un banc de musculation de chez Decathlon! Je l’utilise pendant mes séances de bras, abdominaux. Il est aussi très pratique pour se donner un point de repère quand on squat ! 

banc-musculation-decathlon-le-blog-de-lily-regime-beaute-blablaJe possédait déjà une paire d’haltères avec des poids interchangeables d’un total de 20kg.

kit-halteres-decathlon-musculation

  • Le programme sportif !

Compte tenu de ma condition physique proche du néant désastreuse, il fallait d’abord reprendre goût à l’effort ! On a choisi de passer par une phase de remise en forme.

Les premières semaines, le temps d’élaborer un programme adapté, j’ai fait uniquement du cardio à l’aide du stepper ! Les premières séances étaient vraiment difficiles ! L’objectif était d’arriver à tenir 45 minutes ! J’ai donc commencé par 3 fois 20 à 30 minutes la première semaine. Je me suis rendu compte que, oui les premières minutes sont difficiles mais quand on passe le cap des 20 minutes, le corps s’habitue et ca va tout seul ! La semaine suivante j’ai atteint les fameuses 45 minutes ! Tel un rituel je faisais ma séance quotidienne devant une série TV ! Merci Netflix ! A partir de ce moment là, le cardio est devenu une drogue …. Je plaide coupable ! 

J’ai été surprise de voir à quel point mon corps s’est adapté rapidement !Aujourd’hui je fais des séances de 45 minutes à 1h ! Je ne peux plus m’en passer ! 

On a ensuite intégré des séances de musculation sous forme de circuit training à raison de 2 à 3 séances par semaine sans oublier le cardio 3 fois par semaine voir un peu plus mais chuuuuut ! 

femme-de-dos-spor-regime

Voici des exemples de séances, elles sont adaptées pour les personne qui veulent reprendre une activité physique en douceur ! 

Lundi : Jambes Fessiers Abdos 

  • 4×15 Squat Jambes Serrés 
  • 4×15 Squat Sumo 
  • 4×15 Fente sur chaque jambe soit 8 séries
  • 4×15 Sit-ups
  • 4×15 Crunch
  • Cardio 10 à 20 minutes 

Mercredi : Bras Epaules Abdos 

  • 3×10 Biceps Prise Neutre 
  • 3×10 Triceps Barre Front
  • 3×10 Biceps prise Marteau
  • 3×10 Triceps inversé 
  • 3×10 Elevation Frontale
  • 3×10 Elevation Latérale 
  • 3x30sec Gainage Ventral (Planche)
  • 3x30sec Gainage Latéral de chaque coté soit 6 séries
  • Cardio : 10 à 20 minutes

D’ici une à 2 semaines, mes entraînements vont s’intensifier ! Oui je vais mourir ! Mais c’est pour la bonne cause non ? 

Divers

Je suis partie en vacances à Andorre pendant une semaine avec ma maman.  J’ai fais énormément de randonnée ! Et même si j’ai eu une petite reprise de poids (+800gr), j’ai pris de la masse maigre donc je considère pas cela comme un échec ! 

En ce moment, il y a des travaux à la maison, du coup je ne peux pas faire de sport ! Bizarrement, cela me manque beaucoup ! 

Snapchat Le Blog de Lily Régime Beauté BlablaJ’ai adoré partager mon aventure sur Snapchat ! Cette appli est vraiment quelque chose qui me motive ! 

Pour me rejoindre : leblogdelily.

 

Quels sont les résultats ? 

Dans ma tête  !

 

Même si je n’aime toujours pas mon corps, le fait d’avoir repris le sport m’aide beaucoup mentalement ! J’ai enfin l’impression d’agir ! Je vois le surpoids restant comme une phase passagère et non plus comme un poids insurmontable ! 

Je n’ai encore pas pris conscience du changement physique mais ca ne m’étonne pas vraiment ! J’ai beaucoup de mal à m’apercevoir de ce genre de chose ! Pas toi ? Pour le moment, je ne me sens pas encore prête à remettre des photos façon Avant / Après ! Il n’y en aura probablement dans le prochain bilan !

giphy

Dans les chiffres ! 

Durant ces 2 mois je suis donc passé de 87.3 à 79.1 kilos soit une perte de 8,2 kg ! J’avoue que je suis très contente ! Même si les chiffres sur la balance ne sont pas ce qui prime chez moi ! Dans mon cas, l’IMC n’est pas un bon indicateur … à cause de ma masse maigre beaucoup plus importante qu’une femme de ma taille. Néanmoins, je pense que ca peut constituer un repère de plus. Il en va de même pour la règle du :  » Quand t’es une femme, tu dois faire 10 kg de moins que ta taille ! » Je n’en tiens donc pas vraiment compte. Oui je suis sur ce genre de nanas accro aux courbes qui descendent ! Alors un paramètre de plus ou de moins, … je suis plus à un près ! 

bilan-regime-poids-igJe préfère regarder les mensurations ! Je me msure environ toutes les 2 semaines. Et justement, il y en a eu du changement ! Je t’ai concoté un petit tableau récapitulatif qui évoluera au fil du temps …

DatePoidsImcVentreTailleCuissesBrasPoitrineTotal
Cumulé
25 juillet87,3 kg30,210587G: 68 D: 66G : 38 D: 3892
25 septembre79,1 kg27,49385G: 62 D: 60G: 34 D: 3490
Total
par zone
-8,2 kg2,812 cm2 cmG:6 cm
D: 6 cm
G: 4 cm
D: 4 cm
2 cm36 cm

 

Voilà je pense t’avoir tout raconté ! Dorénavant, je pense reprendre les bilans bi-mensuels voir hebdomadaires comme au bon vieux temps ! Bien sûr ils seront beaucoup moins longs que celui ci ! Et oui que veux tu ! Je suis une pipelette ! On se donne rendez vous la semaine prochaine ? 

Bilan Suivant : 

Fat to Fit : Episode 1

12 Commentaires
  1. Super pour tes résultats! Moi aussi j’ai décidé de m’y remettre sérieusement à partir de lundi! Mon problème? C’est la régularité! Cette fois-ci c’est la bonne j’en suis sûre!
    Bisous

  2. Ma belle vraiment bravo, j’ai hâte de pouvoir tout reprendre comme il faut l’année prochaine une fois que bébé sera la plus que trois mois et demi et je reprendrais 2017 ans l’espoir de perdre mes kilos !!!! Pour être une belle maman pour mon bébé !!! Mais aussi pour mon esprit de femme !!

    Pleins de bisous
    encore toute mes félicitations t’es au top !

  3. Félicitations ma belle quel parcours !! Ca fait des semaines que je me dis il faut que je m’y mette mais un enorme manque de motivation surtout lié à la fatigue, en tout cas tu es tres motivante je trouve, je file te rejoindre sur Snapchat he he !!

    Bises !!!

    Tiff

Et si on papotait ensemble ?