Faire du sport Gratuitement, C’est possible !

faire-du-sport-gratuitement-le-blog-delily-regime-beaute-blablaFaire du sport a souvent un coût, pourtant il existe des alternatives simples qui permettent de pratiquer une activité sportive sans te ruiner ! 

  1. La marche c’est du sport ! 

    Il y a différentes manières de marcher. Il y a ceux qui pratiquent la randonnée, ceux qui aime se balader tranquillement. On oublie bien trop souvent que la marche est un très bon sport. Tu peux, par exemple, si tu prends les transports en commun, sortir à un ou deux arrêt(s) de l’endroit ou tu dois te rendre et y aller en marchant. Cela peut aussi constituer une bonne alternative pour les personnes en surpoids qui ne peuvent pas faire de running, comme moi ! 

  2. Les séances d’essai dans les salles de sport et autres clubs 

    De nombreux clubs proposent des séances d’essai gratuites ! Tu peux t’y inscrire pour découvrir de nouvelles activités qui seraient susceptibles de te plaire. En revanche, cette pratique a ses limites. Comme tu t’en doutes, il n’y a pas un nombre illimité d’endroits qui proposent ce genre de pratiques mais ça peut te permettre d’économiser quelques euros ! 

  3. Le Domyos Live 

    Le Domyos Live, c’est sans doute la méthode que je préfère de cette liste ! Il s’agit d’un service méconnu que le magasin Decathlon propose gratuitement ! Un coach en ligne vous propose un cours de sport ! Un peu comme dans une salle de sport, il y a un planning de cours pour un total d’environ 50h par semaine. Tu peux choisir les cours que tu souhaites en fonction de tes objectifs.

  4. Youtube

    Youtube est mine d’or en matière de sport ! Il y a énormément de vidéos qui peuvent t’aider pour t’initier à un sport. Fitness/musculation, yoga, tu as l’embarras du choix. Certaines chaînes proposent même des entraînements en temps réel. Je te laisse quelques liens qui pourraient te plaire :  Sissy Mua, Juliana Fitness Bien Etre, Tibo InShape, RoadToSaiyan. Certains ont d’ailleurs crée des programmes comme Insanity Work Out, les BAS, le Top Body Challenge, etc etc 

  5. Les applications mobiles

    Entre les applications de challenge Squats, celles qui proposent des programmes sportifs, Ce n’est clairement pas ce qu’il manque ! J’avais d’ailleurs fais un article à ce sujet : 8 applications pour maigrir sur Apple et Android. J’ajouterais volontiers à cette liste l’application Freeletics qui propose des trainnings mélangeant cardio et renforcement musculaire. Il y a également Pump Up, une application communautaire de sport et de motivation.

  6. L’Urban Trainning

    L’Urban trainning est une pratique qui se démocratise de plus en plus en France. Elle consiste à faire du sport avec l’environnement urbain. Bancs, Escaliers tout y passe ! Des rendez vous sont organisés un peu partout en France pour ceux qui aime pratiquer ce sport

  7. Les parcours Santé

    De nombreux parcs, forêts sont équipés de parcours de santé. Il s’agit d’aménagement généralement en bois ou en métal qui permettent de faire de nombreux exercices de renforcement musculaire ou de cardio tout en se baladant ! Cette solution peut être très intéressante mais suivant l’époque de l’année et la ville ou tu te trouves, l’hiver ça peut être compliqué quoi …

  8. Gym Direct

    Il s’agit d’une émission de TV diffusé sur C8 le matin à 7h du lundi au vendredi ! Oui je sais ça fais tôt ! Mais tu peux tout à fait reprendre l’émission en replay à l’horaire qui te convient le mieux ! Le programme propose divers entraînements aussi bien renforcement musculaire, le pilates… La variété des coachs te permet aussi de ne pas trop te lasser !

  9. La mairie de votre ville ! 

    En général, beaucoup de mairies proposent des activités sportives pour ses habitants à prix très très bas ! Cela peut être une bonne solution pour démarrer une activité sportive à moindre coût ! Ils peuvent aussi t’aiguiller vers des associations sportives. Certaines mairies participent également à des initiatives comme des randos en roller ou à vélo !

J’aurais pu aussi vous parler du sport chez soi mais cela nécessite selon moi quelques investissements comme l’achat d’haltères. Je sais qu’il existe une méthode de musculation appelé Méthode Lafay qui permet de se muscler avec ce que l’on a chez soi !

Sur ce, je vais aller faire ma séance de cardio du jour sur mon stepper adoré ! Je vous envoie plein de courage et de motivation ! 

10 Commentaires

Et si on papotait ensemble ?